750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 février 2012

Le chou cima

cima

     Le chou cima, appelé aussi cima di rapa en Italie est justement un légume très prisé des Italiens. C'est un légume ancien qui est en fait un brocolis sauvage. Il est constitué de longues tiges vertes, de grandes feuilles et de petits bouquets de fleurs comestibles faisant penser à une tête de brocolis. Sa saison débute en juillet pour se terminer en décembre.

     Il a un goût assez amère et se consomme cuit un peu comme des épinards. Il est idéal pour accompagner des pâtes avec un peu d'ail et d'huile d'olive. Personnelement je n'utilise que les feuilles et les sommités fleuries avec mes préparations. Je conserve les tiges et les ajoute dans mes potages.

     Il faut le choisir avec de petites feuilles bien vertes, vous le trouverez assez facilement dans les enseignes Grand Frais.

cimaa

     Quelques recettes avec du chou cima :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hachis parmentier https://www.platsimple.com/hachis-parmentier/
Répondre
F
Je ne connaissais pas du tout ! Par contre je ne sais pas où en trouver sur Genève...
Répondre
D
ça donne trop envie! <br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> J'ai été taguée. A mon tour de taguer 11 blogs que j'apprécie. <br /> <br /> Alors me voilà ici à t'écrire ce message pour t'inviter à répondre au tag qui paraîtra tout à l'heure sur mon blog: http://delicooking.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai concocté des questions sur les goûts.<br /> <br /> Je te laisse le choix d'y répondre ou non, au gré de ton humeur. <br /> <br /> En tout cas, merci pour tes recettes qui sont sources d'inspiration. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Délicookine
Répondre
F
génial, je sais enfin comment s'appelle en français ce légume que j'aime tant! Ici en Italie j'en mange très souvent, j'ai meme rapporté des graines à mon papa pour qu'il en plante dans son jardin, mais j'ignorais le nom français! merci!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité