750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 février 2012

Doughnuts à la muscade et cannelle

Ingrédients (pour 9 doughnuts):

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1/2 càc de sel
  • 1 oeuf
  • 12cl de lait
  • 30g de beurre
  • 75g de sucre + décor
  • noix de muscade, cannelle
  • huile de friture

Marche à suivre:

     Dans la machine à pain, verser le lait tiède, 150g de farine et la levure. Dès que la pâte est homogène, arrêter la machine et laisser lever dans la cuve pendant 45 minutes.

     Remettre la machine en route, puis ajouter l'oeuf battu, le sucre, le sel, les épices et le beurre fondu. laisser pétrir 1 à 2 minutes, puis ajouter le reste de la farine. Lorsque la pâte est à nouveau homogène, la sortir et la laisser lever 2h à l'abris des courants d'air.

     Couper la pâte en 9 parts égales et former des boudins, puis joindre les 2 bouts pour former le doughnuts.

     Faire chauffer l'huile à 175°C et y plonger les beignets 2 par 2. Les retourner au bout de 1 à 2 minutes, puis les égoutter sur du papier absorbant. Lorsqu'ils sont égouttés, les mettre dans un sac en papier, puis arroser de sucre. Refermer le sac et le secouer pour que tous les doughnuts soient bien enrobés.

Bon appétit!

doug   dough

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmh , j'adore tout ce qui est beignet , doghnut , bugnes ... avec le carnaval en ce moment , j'en mange beaucoup pour pas dire trop ! :D
Répondre
C
Bien gourmand ces ptits beignets :) a tremper dans une sauce au chocolat miam !!!
Répondre
E
Superbes tes doughnuts.....depuis que j'ai goûté à ces petites choses je suis devenue complètement fan.....je note ta recette, mis moi, j'essaierai au robot.
Répondre
V
J'adore, c'est divin! Bisous
Répondre
K
le monde et petit normal c'est la période des beignets
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité