750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
7 février 2012

Le chou-rave

chour

 

     Le chou-rave est un légume qui fait partie de la famille des choux. Il ressemble un peu à un extraterrestre avec sa tête toute verte et ses "tentacules", mais il peut aussi être de couleur violette. Il est aussi appelé chou Pompeï ou chou de Siam (au Québec, le chou de Siam désigne plutôt le rutabagas) ou encore chou-pomme en Suisse. La saison du chou-rave débute en mars et se termine en novembre, autant dire quasiement toute l'année.

     Il se consomme cru (épluché puis râpé comme les carottes) ou cuit comme un navet. Il en d'ailleurs un peu le goût, mais en plus sucré. Les fanes sont elles aussi comestibles et peuvent être cuisinées commes les épinards. C'est un légume ancien un peu délaissé car il était beaucoup consommé en temps de guerre, et nos grands-parents en ont trop mangé à cette époque. Il est cependant plus réputé dans les pays anglo-saxons et la Pologne.

     Il vaut mieux le choisir de petite taille pour qu'il ne soit pas trop filandreux.Il se conserve une a deux semaines dans le bac à légume et peu être congelé après avoir été blanchit 3 minutes. Il se marie très bien avec des mets sucrés salés.

choura

 Quelques recettes avec du chou-rave :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'en ai pas encore vu en supermarché il faudra que je regarde mieux la prochaine fois !<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
T
C'est qu'il ressemble à une tête de petit homme vert ! Moi, j'aime bien son nom "chou de siam". A part ça, je n'ai jamais goûte. Tu me donnes envie d'essayer ...
Répondre
N
je neconnait pas ????????<br /> <br /> bises
Répondre
A
j'adore le chou rave ..seul bémol son prix prohibitif...étant à côté de la frontière allemande, là_bas on peut le trouver moins cher !!<br /> <br /> pascale
Répondre
P
je le connais mais que de nom! il va falloir que je teste!! ^^ bonne soirée
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité