750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
31 janvier 2012

Gruau à la poire et pépites de chocolat

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 80g de flocons d'avoine
  • 1 oeuf
  • 15cl de lait d'amandes
  • 1 càs de sirop de vanille
  • 1 poire william rouge
  • 2 carrés de chocolat

Marche à suivre:

     Battre l'oeuf avec le lait d'amandes et le sirop de vanille. Mélanger le tout avec les flocons d'avoine et verser dans 2 petits ramequins. Eplucher la poire et la couper en fines lamelles et l'ajouter à la préparation. Enfin couper les carrés de chocolat et parsemer le gruau de ces pépites.

     Enfourner le tout 20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

gru   grua

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
@la fourmi : le gruau ça désigne en mélange de différents flocons (avoine, riz, blé pois chiches, épautre...) ici il n'y a que de l'avoine.<br /> <br /> @ toutes les filles : le gruau, c'est plutôt pour le petit déjeuner ou le goûter, car c'est un peu lourd, mais on peut quand même le servir comme dessert, chacun fait comme il lui plaît ;-)
Répondre
L
Joli dessert, c'est étonnant, je ne croyais pas que ça se préparait comme ça le gruau !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
O
ça a l'air super bon, assez rapide à faire en plus, merci!
Répondre
F
il est superbe comme dessert bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité