750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
8 juillet 2015

Crème glacée minute mangue et gingembre confit

     Toujours dans mon idée de vous rafraîchir les idées, je republie cette recette de glace minute qui ne nécéssite pas de sorbetière et qui est pourtant incroyablement onctueuse. A réaliser aussi avec d'autres fruits (bananes, framboises, myrtilles...)

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 1 mangue et demi
  • 2 danettes à la vanille (ou 2 yaourts)
  • 1 càs de gingembre confit
  • 25g de sucre

Marche à suivre:

     Eplucher la mangue, la couper en petits morceaux et la placer au congélateur au moins 2h. Pendant ce temps, couper le gingembre confit en mirepoix.

     Dans le bol du mixeur, verser la manque congelée et les autres ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une belle crème glacée onctueuse.

     Petit plus : je l'ai servie sur un lit de riz au lait vanille/tonka, et les 2 parfums se mariaient à merveille

Bon appétit!

72056275

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà, tout est dit !<br /> <br /> J'ai juste rajouté un peu de lait de coco pour un peu plus d'onctuosité, c'était génial !!<br /> <br /> en plus, on peut faire cette recette pour un repas entre amis, en amoureux ou même pour un goûter !
Répondre
M
c'est envisageable aussi avec de la banane
Répondre
M
Excellent dessert, plein de saveurs!
Répondre
A
hummm de la mangue
Répondre
L
super idee ! je note ;) hummm la mangue
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité