750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
3 janvier 2012

Galettes franc-comtoises à la cannelle

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour les galettes :

  • 150g de farine
  • 25g de sucre roux
  • 20g de poudre d'amandes
  • 130g de beurre mou
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 càc de cannelle

Pour le glaçage :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 75g de sucre en poudre

Marche à suivre :

     Séparer le blancs des jaunes 1h avant le début de la recette et les laisser à température ambiante. Mélanger tous les ingrédients des galettes jusqu'à l'obtention d'une pâte homgène et l'étaler au rouleau sur environ 1/2 cm d'épaisseur, directement sur la plaque allant au four. Couper la pâte à l'aide d'un couteau, mais ne pas séparer les morceaux et enfourner 10 min à 200°C.

     Pendant ce temps, préparer la meringue : battre les blancs en neige bien fermes, puis y incorporer le sucre en poudre. Sortir les galettes du four et étaler la meringue sur le dessus en laissant les bords visbiles pour voir les traits de découpe. Décorer avec des amandes entières et remettre au four 15 minutes.

     Dès la sortie du four, couper la meringue et séparer les galettes encore chaudes.

Bon appétit!

ga fcom   gafc   gafco

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça donne envie d'autant que c'est bien présenter!!bisous
Répondre
S
belle découverte , je ne connaisais pas cette recette qui semble bien bonne , bises
Répondre
C
hummmmmmmm que ça doit être bon!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
et bien tu m'en apprends auourd'hui, en vraie franc-comtoise pure souche, je ne connaissais pas ces galettes... elles ont l'air extra !
Répondre
M
@ muryel : c'est en tous cas tiré d'un livre de recettes de spécialités franc comtoise, mais j'avoue que je ne connaissais pas non plus!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité