750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
16 décembre 2011

Carrés fondants au citron et au thym

Ingrédients (pour une vingtaine de carrés):

  • 150g de beurre mou
  • 175g de sucre
  • 2 oeufs
  • 12cl de lait
  • 1 citron non traité
  • 175g de farine
  • 150g de sucre glace
  • 4 branches de thym

Marche à suivre:

     Battre le beurre avec le sucre et le zeste de citron jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis ajouter les oeufs et battre à nouveau. Incorporer la farine puis délayer avec le lait. Enfourner le tout à 180°C pendant 25 minutes.

     Pendant ce temps, presser le citron et faire chauffer le jus avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un sirop Lorsqu'il a atteint 120°C, couper le feu et faire infuser les branches de thym pendant 15 minutes et passer au chinois.

     Sortir le fondant du four et le piquer avec une fourchette, puis  réchauffer le sirop et le verser sur le gâteau. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Saupoudrer avec du sucre glace avant de servir. Se cosnerve quelques jours à température ambiante.

Bon appétit!

car cit   car citr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le citron et le thym! Fabuleux!!!!<br /> Et la consistance du fondant est top
Répondre
C
J'aime beaucoup ton association thym citron ! <br /> Je me permets de te faire une remarque que quelqu'un m'avait faite au début de mon blog et que j'avais apprécié, c'est de mettre des photos plus grandes. Parce qu'elles sont belles et appétissantes, en grands formats, tes recettes sont plus mise en valeur...<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Capu
Répondre
S
Sympa ce mariage ! Bises
Répondre
A
hummm ils sont top ! je t'en pique un ;-)
Répondre
K
blelle idée d'aromatiser avec le thym
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité