750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
20 octobre 2011

Oeufs brouillés aux oursins

Voilà un amuse bouche idéal pour goûter des oursins pour la première fois de sa vie (ce qui est mon cas). Ils ont un goût fort et ... spécial, alors je n'ai pas pu les  manger nature. Je les ai donc ajouté à des oeufs brouillés et j'ai trouvé que c'était très sympa de cette manière.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 oursins
  • 4 oeufs
  • 2 càs de crème fraiche
  • 20g de beurre
  • 4 oursins
  • poivre
  • ciboulette

Marche à suivre :

     Ouvrir les oursins avec des ciseaux et récupérer le corail se trouvant à l'intérieur. Nettoyer bien la coquille et la conserver pour servir.

     Faire fondre le beurre dans une petite casserole et ajouter les oeufs et la crème fraîche. Faire cuire le tout au bain-marie sans cesser de remuer. Lorsque l'ensemble est bien crémeux, le retirer immédiatement de la casserole, pour ne pas que les oeufs continuent de cuire.

     Ajouter le corail, le poivre et répartir dans les coquilles. Parsemer de ciboulette ciselée avant de servir.

Bon appétit!

69326969   69326961

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super présentable en tout cas et ça permet de casser sa saveur très iodé.
Répondre
M
saperlipopette il fallait y penser aux oursins!<br /> ça change des tomates farcies aux oeufs brouillés!<br /> c'est un très belle idée bien que je ne connaisse pas la saveur des oursins!<br /> bises
Répondre
A
ça doit être trop bon...j'en ai jamais mangé et suis bien tentée<br /> pascale
Répondre
M
@ Valérie : j'ai acheté mes oursins à la poissonnerie de mon supermarché, je ne savais que la saison débutait seulement 1er novembre, désolé.<br /> <br /> @ Colinette : il suffit de double cliquer sur la photo et elle s'agrandit.
Répondre
O
C'est une excellente idée, bravo et merci!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité