750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
18 octobre 2011

Moussaka à ma façon

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 aubergines
  • 500g de boeuf haché
  • 3 tranches de pain de mie
  • 200g de lardons
  • 1 oeuf
  • 4 càs de lait
  • 400g de concassé de tomates
  • un petit bouquet de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 30cl de béchamel
  • 1 boule de mozzarella
  • 200g de fromage râpé
  • sel, povre

Marche à suivre:

    Dans le mixeur, déposer le boeuf haché, les lardons, le pain de mie, le lait et l'œuf. Saler, poivrer, et ajouter le persil, l'ail et la ciboulette. Mixer le tout en incorporant progressivement le concassé de tomates.

    Découper ensuite finement les aubergines en rondelles. Dans un grand plat à gratin, déposer une couche d'aubergine, saler et poivrer, puis recouvrir avec de la farce. Parsemer de quelques tranches de mozzarella, puis recouvrir avec de la béchamel. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

    Recouvrir de fromage râpé et enfourner 45 minutes à 180°C (th6).

Bon appétit!

63785741   63785763

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de moussaka !! j'aime beaucoup ça et la tienne est très apétissante.
Répondre
P
une bien belle version !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
elle ma plait bien cette moussaka, très beau plat
Répondre
I
très joli plat !!!<br /> à bientôt
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité