750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
6 octobre 2011

Oeufs cocotte aux aubergines et lardons

     J'ai trouvé une nouvelle façon de cuire les oeufs cocotte, pour que mon jaune soit toujours coulant et mon blanc bien pris. Je vous conseille d'essayer, c'est simple, divin et surtout ça ne râte jamais.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 aubergine
  • 200g de lardons
  • 1 gousse d'ail
  • poivre
  • 4 oeufs
  • 25cl de crème liquide
  • 50g de parmesan

Marche à suivre:

     Emincer l'aubergine et la faire revenir dans une poêle avec les lardons et la gousse d'ail dans un filet d'huile d'olive. Poivrer.

    Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes et réserver les jaunes séparément. Battres les blancs avec la crème et le parmesan.

     Répartir le mélange aux aubergines dans des cocottes et recouvrir avec les blancs d'oeufs. Enfourner 12 à 15 minutes à 200°C. A la sortie du four, verser le jaune sur le dessus de la cocotte et servir aussitôt.

Bon appétit!

oeuf au   oeuf aub

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était trop bon avec les aubergines !!!
Répondre
F
une idée tres sympa!
Répondre
E
C'est surement très bon avec le jaune d'oeuf cru :-)
Répondre
A
quelle bonne idée avec des aubergines
Répondre
S
j'adore les oeufs coc
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité