750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
26 mai 2011

Rôti de lotte au lard et sa fondue de poireaux

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour la lotte:

  • 2 queues de lottes de 500g chacune
  • 16 tranches de lard
  • huile d'olive
  • 6 feuilles de sauge
  • 6 branches de thym
  • sel, poivre

Pour la fondue de poireaux:

  • 3 petits poireaux (ou 2 gros)
  • 3 càs de crème fraîche
  • 20g de beurre
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Couper les queues de lotte en 2 dans le sens de la longueur et ôter l'arrête centrale. Former 2 rôtis en mettant les morceaux de lotte tête bêche. Les saler (très peu à cause du lard et les poivrer. Enrouler les rôtis de lard et les ficeler en glissant des feuilles de sauge et des branches de thym dans les ficelles. Recouvrir un plat d'huile d'olive et y déposer les rôtis. Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C.

     Emincer les poireaux le plus finement possible et les faire revenir dans du beurre pendant 10 minutes. Ajouter la crème fraîche et laisser cuire à feu très doux pendant 10 à 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

     Servir la lotte coupée en tranches avec la fondue de poireaux et du riz.

Bon appétit!

r_ti_lot   r_ti_lotte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ce poisson :)
Répondre
K
j'adore !!! à tester ce we ;) bonne soirée !
Répondre
K
Un magnifique "rôti" que je préfère mille fois à la viande !
Répondre
E
ça doit être succulent! j'aime beaucoup le lard avec le poisson
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité