750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 avril 2011

Parfait glacé au chocolat aux multiples saveurs

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 oeuf
  • 20g de sucre
  • 175g de chocolat
  • 15cl de crème liquide
  • 1 càs de Cointreau
  • 1 càc de fleur d'oranger
  • 1 pincée de gingembre en poudre

Marche à suivre:

      Battre l'oeuf avec le sucre pendant 5 minutes, le mélange doit devenir mousseux. Ajouter le chocolat fondu. Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange au chocolat. Ajouter la fleur d'oranger, la Cointreau et le gingembre.

     Chemiser 4 cercles avec du papier sulfurisé et verser le mélange à l'intérieur. Entreposer au moins 6h au congélateur.

     Démouler à la sortie du congélateur et servir après 5 min à température ambiante pour que le parfait soit bien fondant.

Bon appétit!

parf_choc   parf_choco   parf_chocol

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A essayer absolument...trop tentant.<br /> <br /> Merci pour le commentaire, c'est gentil.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> la jurassienne..
Répondre
C
Je suis fan! Je te remercie pour cett balade gourmande et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> A l'an prochain!
Répondre
D
Un parfait qui me fait fondre de plaisir!!!!Bisous!!!
Répondre
P
cela sent bon le parfait !!!!!! miammm bon vendredi
Répondre
D
j'en salive devant mon écran !!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité