750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 avril 2011

Lasagnes de courgettes aux coquillettes

C'est une recette de fond de frigo qui aurait dû être un simple gratin, mais quand j'ai commencé la recette mon facteur mon colis m'a apporté mon colis de mon partenaire Bien manger qui comprend entre autre une mandoline. J en n'ai pas pu m'empècher de la tester immédiatement.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 reste de coquillettes
  • 1 courgette
  • 4 tranches de jambon de Bayonne
  • 8 tranches de mozzarella
  • 1/2 verre de lait
  • persil
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Découper la courgette en tranches fines dans le sens de la longueur. Utiliser la moitié des tranches pour couvrir le fond d'un plat à gratin. Recouvrir avec la moitié coquillettes. Parsemer d'un peu de persil, (assaisonner si nécessaire) puis ajouter 4 tranches de mozzarella. Renouveler l'opération en versant le reste des coquillettes et les dernières tranches de courgettes, ainsi que le persil et l'assaisonnement. Verser un verre de lait. Couvrir avec les tranches de jambon de Bayonne et terminer par la mozzarella.

     Enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

las_coq   las_coqu   las_coqui

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée pour allier légumes et féculents.
Répondre
C
Avec une mandoline, tu vas pouvoir faire encore plus de savoureux plats comme ces lasagnes insolites.
Répondre
J
Une recette bien tentante
Répondre
A
j'adore l'idée de tes lasagne miam
Répondre
L
j'aime trop les gratins !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité