750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
26 mars 2011

Glaçons à l'ail des ours

Plus une idée qu'une recette, voilà mes glaçons à l'ail des ours.

IMGP2147

Nous sommes au début du printemps et c'est la pleine saison de l'ail des ours. J'adore cette herbe! Elle a un goût très fin d'ail (comme son nom l'indique) et permet d'assaisonner tout de sorte de plat. L'année dernière pour la conserver, j'ai réalisé un pesto à l'ail des ours, mais cette année j'ai fait encore plus simple. J'ai ciselé ma récolte et je l'ai mise dans des bacs à glaçons puis j'ai recouvert d'eau. Comme ça je décongèle juste la dose nécessaire à mon péché mignon : l'omelette à l'ail des ours.

gla_   gla_ons

Je fais de même avec la ciboulette, que je cueille elle aussi dans la nature. Au moins, on est pas obligé de la payer à un prix exorbitant en grande surface...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée! Je n'ai encore jamais goûté l'ail des ours mais j'aimerai bien en trouvé. Ça doit encore être la saison!<br /> Merci pour ton mot sur mon blog! :-)
Répondre
M
Excellente idée !!
Répondre
S
coucou,tu es bienvenue ....je fais çà aussi,c'est pratique mais moi je mets de l'huile ,je fais çà aussi avec le pesto et des conserves de sauces qui restent......bisoussssssssss
Répondre
M
Pour Nonnapapera : l'ail des ours se trouve dans les bois et sous-bois. Il est très facilement reconnaissable à son odeur aillée. Attention tout de même à ne pas confondre avec le muguet non comestible!
Répondre
C
Pas d'ail des ours dans le coin, et c'est bien dommage, mais je garde ton astuce si pratique pour conserver toutes fraîches les herbes du jardin. Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité