750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
10 mars 2011

Flans double texture coco passion

La recette du flan au lait concentré sucré et noix de coco, est très populaire car elle est facile, rapide et goûteuse. La double texture se fait tout seule à la cuisson : le fond est très crémeux et le dessus ressemble à un biscuit à la noix de coco. Moi je l'ai modifié un peu en rajoutant des fruits de la passion ce qui la rend encore plus gourmande.

Ingrédients (pour environ 9 petits flans):

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 1 boîte de lait 1/2 écrémé
  • 110g de noix de coco en poudre
  • 3 oeufs
  • 5 fruits de la passion

Marche à suivre:

     Verser dans un saladier la boîte de lait concentré sucré. La remplir de lait 1/2 écrémé et verser dans le saladier. Mélanger le tout avec les oeufs et la nois de coco. Ajouter ensuite la pulpe des fruis de la passion (j'ai laissé les grains, mais on peut les ôter aussi).

     Verser la préparation dans des petits moules et enfourner au bain-marie pendant 15-20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

fl_coco_fp   fl_coco_fpa   fl_coco_fpas

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiens, une idée de plus à mettre de côté et à ressortir! A tester! <br /> bonne journée
Répondre
F
Cette version avec les fruits de la passion me tente bien miam! miam!<br /> 1001 bisoux
Répondre
C
Je ne suis pas une adepte des flans mais le tien me fait envie
Répondre
K
Hum, ça m'a l'air délicieux ce petit flan double texture !
Répondre
P
je plongerai bien ma cuillère dedans moi!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité