750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
8 mars 2011

Chocolat chaud à la cardamome et guimauve

C'est une "recette" spécialment réalisée pour le concours "La plus belle photo de tasse" de la boutique Halwatishop.

concou16

Ingrédients (pour 2 tasses):

  • 50cl de lait
  • 2 gousses de cardamome
  • 6 carrés de chocolat noir
  • 15g de sucre
  • 2 guimauves

Marche à suivre:

     Hacher le chocolat et le mélanger au sucre. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les gousses de cardamome jusqu'à ce qu'il frémisse, puis verser immédiatement sur le chocolat.

     Fouetter le mélange énergiquement pour qu'il mousse un peu (ou comme moi avec un batteur spécial lait). Verser dans les tasses, ajouter 1 guimauve et la laisser fondre.

Santé!

choco_guimauve  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avais repéré cette recette, et le paquet de chamallow va finir en entier dans mon chocolat tellement c'est bon !!!<br /> et la cardamone, c'est le petit truc qui change tout !<br /> (et en plus, la photo est belle !)
Répondre
K
Hum, quelle gourmandise !
Répondre
C
Irrésistible, cette note gourmande et girly de la guimauve dans le chocolat si parfumé ! Bonne chance à toi pour le concours !
Répondre
L
délicieuse recette chocolaté et parfumé<br /> <br /> Bonne chance ma belle !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité