750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 janvier 2011

Gratin de chayottes au thon et au curry

 La chayote ou chayotte, appelée aussi chouchou, cristophine ou chouchoute, est un légume cultivée dans les zones tropicales et notamment aux Antilles.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 3 grosses chayottes
  • 280g de thon au naturel
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 30 cl de lait
  • muscade, curry, sel, poivre
  • fromage râpé

Marche à suivre:

     Couper les chayottes en 2 dans le sens de la longueur et les faire cuire 20 minutes dans l'eau bouillante salée. Les égoutter, ôter le cœur, puis les couper en morceaux et les déposer dans un plat à gratin. Ajouter le thon émietté et mélanger.
     Préparer une béchamel : faire un roux avec la farine et le beurre, puis ajouter le lait. Ajouter les épices et l'assaisonnement, puis verser dans le plat à gratin. Parsemer de fromage râpé, puis faire cuire 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

chayot   chayotte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un légume que l'on appelle chouchou à la Réunion. En gratin, c'est tellement bon. A bientôt.
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné de chayote faut que je m'y mette maintenant que j'ai vu ton gratin;<br /> Bises <br /> Bon ap chez Mamounette
Répondre
M
Chouette la recette cela me rappel ce que l'allais chercher au marcher De st Gilles sur l'ile de la Réunion qu'and j'habitais la bas !<br /> <br /> merci pour la recette a+john
Répondre
D
Je ne connais pas ce légume,mais ton gratin me plait beaucoup!!Bon dimanche!!!Bisous!!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité