750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
8 décembre 2010

Verrines roses improvisées aux éclats de macarons

     Je me suis lancée l'autre jour, dans une recette de macarons à la framboises, je fais ma pâte, tout bien, je la met dans la poche à douille ... et la patatra! Au moment de dérouler mon papier sulfurisé, il ne m'en reste plus que 10 cm! Donc la moitié de mes macarons est resté collé sur la plaque après la cuisson. Ils se sont donc réduits en miettes et je les ai recyclé dans ces verrines :

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1 bol de miettes de macarons
  • 5 càs de fromage blanc
  • 5 càc de coulis de framboises

Marche à suivre:

     Mélanger ensemble le fromage blanc et le coulis de framboises. Disposer des miettes dans le fond des verrines, ajouter la moitié du fromage blanc et parsemer à nouveau de miettes. Ajouter la fin du fromage blanc, et décorer avec du coulis de framboises et le reste de macarons.

Bon appétit!

verrines_macarons

Autres idées pour recycler des coques de macarons:

Poires aux pépites de chocolat et crumble de macarons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La cuisine de recyclage, ça te connaît ! Pas de gâchis chez toi et c'est tant mieux.
Répondre
M
il n'y a pas de marrons dans la recette mamounette<br /> ,-)
Répondre
D
En tout tes verrines sont bien réussies!!!!!Bisous!!!
Répondre
M
Comme quoi rien ne se jette en cuisine hein ? j'ai agrandi ton image et ta verrine me parait bien bonne. Par contre, les marrons et moi heu... bon allez je goûterai va !<br /> bises
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité