750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
21 novembre 2010

Tarte lotte écrevisses et sa fondue de poireaux

C'est une recette imaginée avec les différents ingrédients que j'ai trouvé dans le frigo (et le congel! pour la lotte). L'imagination a payée parce que je me suis régalée!

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 100g d'écrevisses décortiquées
  • 200g de lotte
  • 4 poireaux
  • 20cl de crème
  • 1 œuf
  • 1 CàS de moutarde
  • 1 càs de miel

Marche à suivre:

    Couper les poireaux en rondelles et les faire blanchir une vingtaine de minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive et le miel.
    Pendant ce temps étaler la pâte à tarte, la piquer avec une fourchette et tapisser le fond d'une cuillère à soupe de moutarde. Émietter la lotte sur le fond de tarte, ajouter les écrevisses.
    Une fois les poireaux cuits, les passer au mixeur avec la crème, puis ajouter du sel, du poivre et un œuf. Verser le tout sur la tarte et ajouter un peu de gruyère râpé sur le dessus.
    Enfournez 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th6) et régalez vous. Moi je rajoute toujours une salade verte ou une salade de tomate pour accompagné.

Bon appétit!

Photo015    Photo017

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien savoureuse ta tarte,Lotte et écrevisses c'est le top!!!!Bisous!!!!
Répondre
C
originale et raffinée cette garniture !
Répondre
P
Huuuuummmm, ça a l'air trop bon!!! ^^
Répondre
B
C'est une recette de riches en ces temps de crise mais qui sera la bienvenue pour le repas de Noel
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité