750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
15 juillet 2010

Cake aux lardons et à l'échalote

Ingrédients (pour 6-8 personnes):

  • 140g de farine
  • 1 càs de farine de sarrasin
  • 12cl de crème liquide
  • 80g de fromage râpé
  • 3 œufs
  • 8cl d'huile neutre
  • 1 sachet de levure
  • 100g de lardons fumés
  • 1 tranche de jambon
  • 2 échalotes
  • poivre
  • persil

Marche à suivre:

     Mélanger les 2 farines avec la levure, puis y ajouter les 3 œufs. Délayer avec la crème puis l'huile. Ajouter ensuite le fromage râpé, les lardons, les échalotes émincées et la tranche de jambon coupée en morceaux. Terminer par le poivre et le persil ciselé.
     Verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire 40minutes à 180°C. Démouler le cake dès sa sortie du four, le laisser refroidir et le couper en dés avant de servir.

Bon appétit!

cake_lard__chalot   cake_lard__chalote

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un succès!! vraiment très bonne cette recette, que des compliments des goutteurs!! :) et fait en 5min c'est vraiment génial pour un apero dinatoire improvisé!!<br /> <br /> Merci ca m'a sauvé à la dernière minute lol
Répondre
C
C'est si bon de grignoter avec les doigts, surtout un cake aussi appétissant et plein de saveurs !
Répondre
D
Je craque tout de suite pour ce joli cake!!bisous!!
Répondre
A
Super ce cake, je note !!!
Répondre
P
Huuuuummmm, j'en veux bien une tranche de ton cake!!! Il m'a l'air délicieux!!! ^^
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité