750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 avril 2010

Clafoutis aux fleurs de coucou

 Les fleurs de coucou sont ces petites fleurs jaunes que vous trouverez un peu partout dans les champs. Ce sont en fait des primevères qui sont tout à fait comestibles et fleurissent dans nos champs durant le printemps.

200px_Primula_veris


Ingrédients (pour 4-6 personnes):

  • 75g de farine
  • 20cl de lait
  • 90g sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 2cl d'huile
  • 1 petit saladier de fleurs de coucou

Marche à suivre:

     Commencer par préparer les fleurs de coucou: tirer doucement sur l'ensemble des pétales tout en tenant la base verte, afin de ne récupérer que la fleur. Normalement ça vient tout seul et la fleur reste intacte. Peser ensuite les fleurs il doit y en avoir entre 30 et 35g. Nettoyer la récolte et la déposer dans un plat à gâteau.
     Préparer la pâte à clafoutis: battre énergiquement les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées, puis délayer avec le lait et l'huile. Verser sur les fleurs et enfourner 20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

claf_cou   claf_couc   claf_couco

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je le connaissais en tisane le coucou... je vais le tester ainsi !!!
Répondre
N
J'adore votre rubrique, je suis pareil que vous, les pissenlits, les mûres...mais je n'ai jamais essayé cette recette, je garde sous le coude. (mais avec les problèmes au Japon, qu'auront nous bientôt dans l'herbe de nos prairies?????)
Répondre
L
j'ai testé ta recette, c'est sympas ;o)
Répondre
C
Jamais vu le coucou, je salue l'audace et l'originalité de ta recette.
Répondre
L
Une découverte pour moi aussi !<br /> J'aime beaucoup l'utilisation des fleurs en cuisine, mais je me demande bien quel goût a le coucou ?
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité