750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 mars 2015

Petits pains au lait

     Quand j'ai le temps, j'aime préparer de bonnes petites choses pour le petit déjeuner du week-end. Ce n'est pas du tout le cas en ce moment, étant en plein travaux, mais c'est une recette qui date de 2010 que je vous reposte aujourd'hui. N'hésitez pas ils sont supers faciles  faire.

Ingrédients (pour 6 petits pains):

  • 8g de levure de boulanger
  • 100g de lait tiède
  • 1 œuf
  • 25g de sucre
  • 5g de sel
  • 50g de beurre mou
  • 200g de farine

Marche à suivre:

    Délayer la levure dans le lait tiède, et verser dans la cuve du robot. Ajouter les autres ingrédients et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Former de petites boules et les laisser lever 1h30 à l'abri des courant d'air.
    

     A la fin de la levée, badigeonner les boules avec du lait et du sucre perlé et enfourner 15 minutes à 210°C.

Bon appétit!

48529822

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'adoore les pains au lait!!!!!
Répondre
C
Les pains au lait, c'est toujours un délice au petit déj !
Répondre
T
huuummm ils ont l'air très bons !! :-)
Répondre
T
c'est toujours bon !!
Répondre
A
des petites pains au lait trop bon
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité