750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 juillet 2009

Macaronis aux restes du placards

    Une autre façon d'accommoder le pain rassis. Plutôt que le pudding ou le traditionnel pain perdu (que j'adore!!), j'ai fais des pâtes aux croûtons.

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • Un reste de macaronis (je ne les ai pas pesées)
  • 150g de dés de jambon
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 5 tomates séchées
  • 3 càs d'huile provenant du bocal des tomates
  • 40g de pain rassis
  • 40g de comté
  • 4 càs de crème liquide
  • 1 càc de moutarde
  • basilic

Marche à suivre:

    Faire suer l'oignon dans l'huile des tomates séchées. Pendant ce temps, découper les croûtons de pain et les mélanger à la gousse d'ail écrasée. Une fois les oignons cuits, ajouter les croûtons et l'ail. Bien remuer pendant 1 à 2 minutes.
    Ajouter ensuite les tomates séchées et le jambon, puis terminer par les pâtes, la crème et la moutarde. Bien mélanger à nouveau. Juste avant de servir, ajouter le basilic et le comté.

    Je n'ai pas assaisonner: le fromage, les tomates séchées et le jambon remplace largement le sel, et la moutarde, le poivre.
    C'est tout simple, mais c'était vraiment très bon!

Bon appétit!

macarest   macareste

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmm une bien jolie recette ,passe un joli w-end
Répondre
C
Une cuisine de restes pleine de saveurs comme je l'apprécie.
Répondre
C
Les recettes de fond de placard sont toujours les plus réussit, très bonne idée en tout cas ! bises
Répondre
A
Nos grand'mères le faisaient constamment et on ne jetait jamais de nourriture. Avec les mauvaises habitudes de la consumérisation, les plus jeunes ont désappris, mais j'ai confiance : on y revient. Justement, je m'apprête à faire un cheese cake avec des biscuits aux amandes "oubliés" dans le fond du placard et des fruits un peu "trop cuits".
Répondre
K
J'adore les recettes restes du placard! ^^
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité