750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 juillet 2009

Timbale de thon fumé à l'avocat

    J'ai découvert par hasard au rayon saumon fumé, d'autres poissons fumés comme le thon ou le cabillaud, alors j'en ai pris un paquet en me disant que je trouverai bien une idée pour le cuisiner, et voila ce que ça a donner:

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 avocats
  • 2 œufs dur
  • 2 càs de mayonnaise
  • 1 jus de citron
  • 8 tranches de thon fumé (ou autre poisson)
  • sel, poivre

Marche à suivre:

    Tapisser 4 ramequins de film alimentaire. Déposer dans chacun d'eux 2 tranches de thon. Préparer ensuite la garniture: écraser les 2 avocats et les œufs ensemble avec la mayonnaise. Puis assaisonner (pas trop de sel, le poisson l'est déjà assez) et arroser du jus de citron.
    Garnir les ramequins avec ce mélange, puis recouvrir avec 2 autres tranches de thon. Refermer le film alimentaire. Réserver au frais 2h.

Bon appétit!

timbthav   timbthavo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aussi joli qu'original, une belle recette.
Répondre
A
super avec les grosses chaleurs de l'été , ça doit bien rafraîchir ! ça donne envie je crois que je vais aller faire un petit tour du côté de la cuisine pour essayer cette recette ! <br /> Bon appétit en tout cas !
Répondre
C
Une très jolie timbale, moi aussi j'adore en faire !! bonne journée.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité